CHARGEMENT

Auto Ecole Evolution

Pour recevoir nos actualités et évènements inscrivez-vous :

Informations et Actualités

Nouveautés et Innovations

placeholder

# PERMIS -

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B). 
Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique. 
Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

Le permis de conduire en boîte automatique (BA) se modernise...il est possible de passer son permis en 13h (selon évaluation de départ et motivation). Si le niveau est requis, une date d'examen pour le passage du permis de conduire est déterminée. Si le résultat est positif, il est OBLIGATOIRE de conduire 6 mois minimum un véhicule en boîte automatique. Si l'élève souhaite, au terme de ses 6 mois, il peut faire une régularisation en boîte manuelle de 7h minimum avec un moniteur sans repasser devant un inspecteur.